Comment redonner jeunesse à la peau des mains

Peau des mains avec des changements liés à l'âge qui nécessitent l'utilisation de techniques de rajeunissement

Nos mains sont l'un des marqueurs (ainsi que le cou avec la zone du décolleté, les lobes des oreilles), à partir desquels il est très facile de comprendre que le 18e anniversaire est passé depuis longtemps. C'est sur les mains lors de la première rencontre avec une personne que notre regard se porte consciemment ou inconsciemment. Par conséquent, il convient de rappeler que le flétrissement de la peau des mains commence avant le vieillissement de la peau du visage. Cela se produit parce que la peau des mains est très fine : tout comme la peau autour des yeux et du cou, elle est presque dépourvue d'une couche de tissu sous-cutané, qui produit une couche suffisante de film gras qui protège la peau de nombreux facteurs externes. De plus, un tel film prévient la perte d'humidité, qui devient une protection naturelle contre l'apparition des rides. Il n'y a pratiquement pas de tel film protecteur sur les mains.

De plus, après 25 ans, les processus de renouvellement cutané commencent à ralentir dans le corps humain : la synthèse des fibres de collagène et d'élastine, responsables de la fermeté et de l'élasticité, diminue. Dans le même temps, la circulation sanguine dans tout le corps ralentit, ce qui entraîne des difficultés dans la "respiration" de la peau et, par conséquent, dans la nutrition de la peau. Progressivement, la peau devient plus rugueuse et plus lâche. De plus, avec le temps, des veines et des vaisseaux apparaissent à travers la couche superficielle, les tendons se façonnent.

S'y ajoutent des taches de vieillesse, qui sont le résultat de l'amincissement de la membrane basale qui sépare l'épiderme (couche supérieure de la peau) du derme (la couche sous-jacente de la peau). En conséquence, le pigment incrusté dans les couches profondes de la peau commence à apparaître à la surface, formant des taches de vieillesse de manière inégale.

La chirurgie plastique esthétique des mains peut éliminer toute la gamme des problèmes liés à l'âge, restaurer l'élasticité de la peau, améliorer la synthèse du collagène et de l'élastine.

À quels problèmes la chirurgie plastique de la main est-elle confrontée?

À l'aide d'injections et de procédures matérielles, vous pouvez résoudre des problèmes tels que:

  • perte de tissu adipeux;
  • hyperpigmentation;
  • peau amincie et sèche, élasticité réduite;
  • rides et plis;
  • photovieillissement, rugosité ;
  • teinte grisâtre ou jaunâtre;
  • remodelage des veines superficielles.

Les meilleures techniques pour rajeunir la peau des mains

L'émergence des dernières techniques d'injection et de matériel, ainsi que la création de produits de comblement destinés à résoudre les problèmes de derme liés à l'âge, ont fait de l'amélioration de la peau des mains une procédure simple et peu coûteuse.

Biorevitalisation

La bio-revitalisation est le moyen le plus simple et le plus rapide de corriger les troubles liés à l'âge. La procédure délivre de l'acide hyaluronique aux couches profondes de la peau, offrant ainsi une hydratation et une protection à long terme. L'hydratation profonde du derme améliore la tonicité, ralentit le processus de vieillissement, améliore la couleur et la structure des tissus et élimine également les petites rides et plis.

De plus, la procédure a un effet cicatrisant complexe : elle stimule la production de son propre hyaluronate, améliore la régénération de l'espace intercellulaire et protège la peau des effets des antioxydants.

Souvent, la bio-revitalisation est prescrite comme préparation pour le peeling chimique, la photothermolyse fractionnée, l'IPL et pendant la période de récupération ultérieure.

À qui est montré la procédure

Les injections d'acide hyaluronique n'ont pas de limite d'âge. Ils sont indiqués dès les premiers signes de sécheresse et de léthargie de la peau.

Mésothérapie

Une procédure similaire à la bio-revitalisation, mais non seulement l'acide hyaluronique est utilisé comme injections, mais tout un complexe de nutriments.

Des préparations judicieusement sélectionnées pour la mésothérapie ou un cocktail de celles-ci aident à éliminer de nombreux problèmes esthétiques : peau sèche des mains, rides, ridules, perte de tonicité et d'élasticité. De plus, la procédure permet un bon raffermissement des tissus et a également un effet cicatrisant et antioxydant brillant. Les injections vont éliminer l'hyperpigmentation et les petites cicatrices, raffermir la peau, lui redonner une couleur saine et un teint uniforme. Souvent, la mésothérapie est prescrite pour le traitement des maladies dermatologiques des mains: névrodermite focale, eczéma, kératose, dystrophie des ongles.

Pour ceux qui ont peur des injections, il existe la mésothérapie non injectable. Elle n'est pas moins efficace que la version classique, mais nécessite plus de procédures. Le résultat est conservé pendant six mois. Vous pouvez prolonger cela en suivant un deuxième cours ou en exécutant une série de sessions de maintenance une fois par mois.

A qui s'adresse la procédure recommandée?

La mésothérapie n'a pas non plus de limite d'âge. Idéalement, il convient aux patients dont la peau des mains est sèche et lâche, couverte de rides et de plis.

Contour plastique des mains

La procédure aide à restaurer le volume perdu, à lisser les veines saillantes et à donner aux pinceaux une rondeur agréable. La technique est basée sur l'injection sous-cutanée de produits de comblement à base d'acide hyaluronique.

Étant donné que l'hyaluronate est un composant naturel du corps humain, il n'y a pratiquement aucune réaction allergique à la procédure. Pour l'introduction de charges sous la peau des mains, des canules atraumatiques sont utilisées - des aiguilles chirurgicales sous la forme d'un tube souple, qui vous permettent d'effectuer la procédure de rajeunissement sans douleur et de prévenir l'apparition d'hématomes.

Les préparations modernes pour les plastiques de contour - les charges produites en Allemagne et aux Pays-Bas - ont déjà prouvé leur caractère indispensable pour redonner du volume et un velouté extraordinaire à la peau des mains.

Ainsi, le développement innovant des scientifiques néerlandais - le dermal filler - garantit un effet de rajeunissement durable de 1 à 4 ans. L'efficacité du médicament fournit une formule unique. Par exemple, le composant principal de la charge est la polycaprolactone, un matériau de suture médicale souple. La polycaprolactone stimule les cellules de la peau - les fibroblastes - pour produire du collagène de type 1. C'est-à-dire que ce collagène se forme intensément dans la peau humaine à l'âge de 18-20 ans et la rend élastique, tendre et veloutée, cache les vaisseaux sanguins.

La polycaprolactone est progressivement absorbée dans les tissus et excrétée naturellement du corps, sans perturber le fonctionnement des organes et des systèmes. Par conséquent, la charge est considérée comme très sûre.

La charge allemande, constituée d'un minéral lié au corps humain - l'hydroxyapatite de calcium, a la merveilleuse propriété d'initier de puissants processus de production de son propre collagène : la peau devient dense et tonique - sans une seule ride.

C'est cette propriété qui rend le rajeunissement de la peau des mains à l'aide de ce produit de comblement très efficace et persistant : la peau des mains après les injections sera parfaite pendant plus de 2 ans. Un avantage important du médicament est sa biocompatibilité à 100% avec le corps humain. Grâce à cette fonctionnalité, un test d'allergie préalable n'est pas nécessaire.

90 % des patients ayant subi un rajeunissement des mains avec un produit de comblement allemand étaient satisfaits des résultats de la procédure peu de temps après et 93 % dans les 12 semaines.

A qui s'adresse la procédure recommandée?

Le plastique d'injection convient aux personnes qui ont peu de graisse sous-cutanée sur les mains en raison de changements naturels ou liés à l'âge.

Thérapie au laser pour les mains

La thermolyse laser fractionnée consiste à exposer la peau à des températures élevées. Mais vous ne devriez pas avoir peur de la procédure. Le faisceau laser pénètre dans les couches profondes du derme et la couche supérieure - l'épiderme - n'est pas endommagée. Il n'y a pas de douleur non plus.

La procédure lisse les rides, unifie le teint, raffermit et renouvelle les tissus. À l'aide d'un faisceau laser diffus, il est possible de se débarrasser des varices, des hémangiomes, des foyers prononcés d'hyperpigmentation.

Les appareils fractionnés modernes permettent de réaliser la thermolyse avec la plus grande précision. Dans le même temps, l'effet sur la peau des mains est très doux et le résultat dure de nombreuses années.

A qui s'adresse la procédure recommandée?

La thermolyse laser est généralement réalisée pour des raisons esthétiques, avec des défauts tels que :

  • flaccidité de la peau des mains, rides, sillons;
  • photovieillissement;
  • cicatrices et cicatrices après blessures, brûlures, opérations;
  • taches de vieillesse, y compris les taches de vieillesse.

Plasmolifting

Le plasmolifting consiste à introduire du plasma purifié et riche en plaquettes dans la peau des mains. Cette procédure de guérison et de rajeunissement contient un énorme potentiel : elle est capable d'activer toutes les forces du corps, qui commenceront à combattre les causes naturelles du vieillissement.

Le plasma riche en plaquettes fournit un puissant stimulant de rajeunissement au corps, assure la synthèse de son propre acide hyaluronique, collagène et élastine.

A qui s'adresse la procédure recommandée?

Le Plasmolifting sera utile à toutes celles qui souhaitent se débarrasser des premiers signes de l'âge, raffermir et améliorer le derme, redonner fermeté et élasticité.

Le plasma enrichi est souvent utilisé pour réduire la sévérité des cicatrices et des cicatrices non colloïdales, pour éliminer la pigmentation légère et les taches de rousseur.

Peeling

Le peeling consiste à enlever la couche supérieure kératinisée de l'épiderme des mains. La procédure démarre le processus de renouvellement cellulaire, rajeunit et raffermit les tissus, redonne douceur et douceur.

L'effet rajeunissant du peeling est assez persistant: la surface de la peau est lissée, les rides et les taches disparaissent, les pinceaux acquièrent une couleur et une douceur saines.

A qui s'adresse la procédure recommandée?

Une légère exfoliation à l'acide lactique, glycolique ou salicylique permet d'éliminer les irrégularités et d'unifier le teint. La procédure convient aux jeunes avec le processus initial de flétrissement du derme des mains.

Pour les patients plus matures présentant un relâchement cutané et des signes de photovieillissement, les peelings moyens sont recommandés : le traitement à l'acide trichloracétique lisse les cicatrices et les rugosités, élimine la pigmentation et renouvelle la couche supérieure de l'épiderme.

Compresses de paraffine

Le principal effet de la thérapie à la paraffine est l'hydratation de la peau. Ainsi, avec l'application de paraffine, il y a un échauffement profond et uniforme de tous les tissus, les processus métaboliques dans les cellules sont accélérés, la destruction des lipides est stimulée et la peau est lissée. Dans les zones à problèmes, une stagnation des fluides se produit, ce qui empêche l'élimination des toxines. La paraffine chaude fait remonter le liquide à la surface, ainsi que les produits de décomposition qui y sont dissous. Du fait que la sueur libérée ne s'évapore pas à cause de la coquille de paraffine, l'eau est absorbée et les toxines restent à la surface. Résultat, la peau ne se dessèche pas, comme dans un sauna, mais au contraire est hydratée, lissée et raffermie. Cette hydratation intense rétablit bien l'équilibre hydrique de la peau, prévenant ainsi le vieillissement. De plus, lorsqu'il est exposé à la chaleur, il améliore l'apport sanguin à la peau, ce qui aide à restaurer la texture de la peau.

Les bandages à la paraffine peuvent éliminer la sécheresse, la desquamation et les rougeurs. Au cours de la procédure, une cicatrisation active des microfissures se produit, la peau devient lisse et tendre. Les stylos après la thérapie à la paraffine auront l'air beaucoup plus jeunes. Et pour tous les autres avantages, cette procédure est très agréable - après que l'humeur monte, des endorphines sont produites - les hormones du bonheur.

Il existe des options pour la thérapie à la paraffine avec divers additifs, tels que les algues brunes. Parfois, quelques gouttes d'huiles essentielles aromatiques sont ajoutées à la paraffine chauffée, ce qui non seulement ajoute un arôme inhabituel, mais renforce et lisse également la peau.

Pour consolider l'effet de la thérapie à la paraffine, un massage des mains spécial relaxant et revigorant aidera.

À qui est montré la procédure

La thérapie à la paraffine n'a pas de limite d'âge. Avec cette procédure, vous pouvez nettoyer la couche supérieure de la peau de l'épiderme kératinisé, des particules de poussière, de tout contaminant externe qui obstrue les pores. En conséquence, la sortie lymphatique est activée, ce qui améliore la nutrition de la peau. En fin de compte, la peau devient souple, souple, veloutée, acquiert une couleur vibrante.